Déclaration mondiale sur l'enseignement et la formation techniques professionnels

La Fédération mondiale des collèges et des écoles polytechniques élabore une déclaration mondiale sur l'enseignement professionnel et technique (PTET) pour refléter son rôle essentiel pour les citoyens et l'industrie dans le progrès économique et social ; plus que jamais sur fond de pandémie de coronavirus.

Contexte et objectif du projet

COVID-19 a eu un impact perturbateur sur l'éducation à travers le monde. Conformément aux objectifs du plan stratégique WFCP 2020-22, la fédération élabore une déclaration mondiale sur le PTET afin de refléter son rôle essentiel pour les citoyens et l'industrie dans le progrès économique et social, quelle que soit la position économique d'un pays.

La déclaration sera représentative de tous les membres du WFCP et s'appliquera en même temps aux niveaux national, infranational et local. Il devrait jeter une perspective prospective en réponse aux impacts du COVID. La déclaration doit éviter d'être une simple collation des réponses des pays et reflétera des thèmes communs qui ont une résonance et une influence avec la politique nationale et internationale du PTET. Plus précisément, la déclaration :

  • Décrivez les tendances mondiales relatives au travail et à l'industrie, au développement communautaire et aux étudiants où le PTET est le moteur du succès.
  • Réfléchir aux impacts aux niveaux national et sous-régional, mais pas d'une manière qui favorise un quelconque système politique.
  • Décrivez le pouvoir du PTET (dans ses diverses structures) pour la transformation individuelle, industrielle et communautaire.
  • Dégager les attributs communs d'un PTET, de politiques, de structures institutionnelles et de réponses efficaces.
  • Se rapportent aux objectifs de développement stratégique des Nations Unies, étant donné leur fort alignement avec la mission des WFCP.
  • Décrivez des objectifs et des actions tangibles qui peuvent être utilisés, au besoin, comme document de référence pour les membres du WFCP afin de plaider auprès des gouvernements et de leurs parties prenantes.

Le WFCP prévoit que la déclaration sera distribuée en tant que déclaration d'objectif et d'intention aux parties prenantes du WFCP et sera utilisée pour rehausser le profil de la fédération auprès des organisations multilatérales et pour que les membres l'utilisent bilatéralement avec leurs propres gouvernements et parties prenantes. La déclaration devrait contribuer à un développement plus approfondi des politiques et des capacités de la fédération pour la prestation d'une éducation et d'une formation professionnelles et techniques.

En savoir plus sur notre chercheurs principaux et comment faire un contribution à la prospective.

French
X

Global Statement on Professional Technical Education and Training

The World Federation of Colleges and Polytechnics is developing a global statement on professional and technical education (PTET) to reflect its critical role for citizens and industry in economic and social advancement; now more than ever against the backdrop of the coronavirus pandemic.

Background and Project Purpose

COVID-19 has had a disruptive impact on education across the globe. In line with the aims of the WFCP Strategic Plan 2020-22, the federation is developing a global statement on PTET to reflect its critical role for citizens and industry in economic and social advancement, regardless of the economic standing of a country.

The statement will be representative of all WFCP members and at the same time have application at national, sub-national and local levels. It should cast a forward-looking perspective as a response to COVID impacts. The statement should avoid being a simple collation of country responses and will reflect common themes that have resonance and influence with national and international PTET policy. Specifically, the statement will:

  • Describe global trends pertaining to work and industry, community development and students where PTET drives success.
  • Reflect on impacts at national and sub-regional levels, although not in a way that favours any political system.
  • Outline the power of PTET (in its various structures) for individual, industry and community transformation.
  • Draw out common attributes of effective PTET, policies and institutional structures and responses.
  • Relate to the UN Strategic Development Goals, given their strong alignment with WFCPs mission.
  • Outline tangible objectives and actions which can be used, as required, as a background document for WFCP members to advocate to governments and their stakeholders.

WFCP plans for the statement to be distributed as a statement of purpose and intent to WFCP stakeholders and will be used to raise the profile of the federation with multi-lateral organisations and for members to use bi-laterally with their own governments and stakeholders. The statement is expected to assist with deeper policy and capability development of the federation to delivery of professional and technical education and training.

Learn more about our lead researchers and how to make a foresight contribution.

English
X