Camp international de jeunes

Le camp international de jeunes de la WFCP est un événement biennal qui a lieu avant et pendant le Congrès mondial biennal de la Fédération mondiale. L'événement rassemble des jeunes du pays hôte et des invités internationaux pour discuter de l'état de l'enseignement et de la formation professionnels et techniques du point de vue des étudiants du secteur. Les participants s'engagent dans des activités sociales, des discussions sur les problèmes auxquels le monde est confronté et élaborent une déclaration en tant que « La voix de la jeunesse » qui est présentée aux participants au Congrès mondial.

Le premier camp de jeunes en 2014 à Pékin a vu 25 étudiants de 11 pays se réunir pour discuter du leadership des jeunes et de l'importance d'une voix des jeunes dans l'enseignement professionnel. Les étudiants ont reçu une visite de Shanghai et des collèges locaux autour de la ville de Ningbo, en plus de participer à un certain nombre d'activités culturelles. Vous pouvez lire la « Voix de la jeunesse » 2014 ci-dessous.

Le deuxième camp de jeunes de la Fédération mondiale a eu lieu à Vitória, au Brésil, pour le Congrès mondial 2016 avec 37 participants du monde entier. Les campeurs ont participé à des discussions sur la diversité et l'inclusion, ainsi que sur l'entrepreneuriat et la durabilité. Les jeunes ont assisté au Congrès mondial en tant que délégués, où leur énergie et leur voix ont été un ajout bienvenu au Congrès. Vous pouvez voir la vidéo « Voice of the Youth » ci-dessous.

Camp international de jeunes 2014

Emily Brekelmans du Niagara College s'est adressée au Congrès mondial au nom des étudiants qui ont participé au Camp international des jeunes

Télécharger l'adresse

Galerie de photos

French
X

International Youth Camp

The WFCP International Youth Camp is a bi-annual event that takes place before and during the World Federation’s bi-annual World Congress. The event brings together youth from the host country and international guests to discuss the state of professional and technical education and training from the perspective of students in the sector. Participants engage in social activities, discussions on issues facing the world, and develop a statement as “The Voice of the Youth” that is presented to the World Congress attendees.

The first Youth Camp in 2014 in Beijing saw 25 students from 11 countries come together to discuss youth leadership and the importance of a youth voice in professional education. Students received a tour of Shanghai and local colleges around the city of Ningbo, in addition to participating in a number of cultural activities. You can read the 2014 “Voice of the Youth” below.

The World Federation’s second Youth Camp took place in Vitória, Brazil for the 2016 World Congress with 37 participants from around the world. Campers engaged in discussions on diversity and inclusion, as well as entrepreneurship and sustainability. The youth attended the World Congress as delegates, where their energy and voice were a welcome addition to the Congress. You can see the “Voice of the Youth” video below.

International Youth Camp 2014

Emily Brekelmans of Niagara College addressed the World Congress on behalf of the students who attended the International Youth Camp

Download the Address

Photo Gallery

X